Bienvenue dans ce havre cosy où tout respire la joie de vivre, loin des clichés des restaurants végétariens babas. L’avocat joue à l’œuf mayo (sans œuf mais plein de saveurs), le chou cœur-de-bœuf, joliment snacké en quart, tendre et fondant sous la fourchette, devient plat de résistance, tandis que les gnocchis se font édredons, nappés de crème de shiitakés et de graines de courge soufflées.
Les frères Valentin, David et Adrien, forment un joli duo en salle et en cuisine. Adrien, naturopathe de formation, veille aux jus et à la salle. Quant à David, il a été formé par le chef Laurent Cardeilhac, ancien du Café Burq, flexitarien gersois heureux. Végétale et gourmande, leur cuisine toute en harmonie et breuvages colorés bienfaisants, est aussi savoureuse que pleine de surprise, comme le montre l’étonnant lemon curd à la meringue de… pois chiches.
On repart repu mais léger, après une infusion d’hibiscus et de gingembre, qui redonne tout son sens au mot digestif. Les débuts d’une bistronomie végé, généreuse et savoureuse.
Extrait : Telerama Sortir n°3446
Estérelle Payany . Mis à jour le 5 juillet 2017. Créé le 30 janvier 2016
photo @ GB pour Télérama
http://sortir.telerama.fr/paris/lieux/restos/le-potager-de-charlotte