(Mise à Jour) Vidéo : Un petit tour au Potager de Charlotte
Le Potager de Charlotte
1 novembre, 2016
Chloé et moi avons entendu parler du Potager de Charlotte depuis qu’il a ouvert ses portes il y a quelques mois, et bien que les critiques aient été excellentes, nous n’avions pas pu nous y rendre, pour une raison ou pour une autre. Et bien, mission accomplie la semaine dernière.
Verdict ?
Ca nous en a bouché un coin… Le Potager de Charlotte est carrément delicious.
Pas de chichis-j’ai-faim-trente-minutes-après-avoir-quitté-la-table, ici.
Chloé et moi avons toutes deux pris un menu à trois plats pour pouvoir essayer six plats différents. L’avocat “fourré aux oeufs” et la crêpe de lentilles à la crème de cajou et au piment d’espelette, a ouvert le repas avec moult saveurs et une richesse crémeuse (chantez “Hallelujah” !). Puis, nos plats principaux ont ravi nos papilles par leur créativité dans la combinaison des parfums et leur simplicité subtile. Chloé a commandé une aubergine farcie à la patate douce, et j’ai commandé des nouilles vermicelles avec des brocolis, des champignons, et une délicate quoique crémeuse (vous le savez maintenant) sauce sésame. Mi-a-m.
Prochaine étape, le dessert. Of course.
Evidemment, je dois souligner qu’à ce moment de l’histoire Chloé et moi étions au septième ciel. Toutefois, au nom de la recherche et dans un vaillant “esprit d’équipe” qui nous permettait de vous faire remonter les infos, chers lecteurs… nous avons poursuivi courageusement. (Nous sommes des guerrières, je sais.)
Une crème au citron faite de citrons, d’oranges, de dattes, de noix de cajou, et de deux mini cakes au chocolat sans gluten qui flottent dans une crème de cajou et de vanille. Waouh. Je donnerais un 20/20 à la crème au citron – complexe et lisse avec une touche de curcuma. (Donc, pas faite pour ceux qui ne sont pas fans d’une pointe de curry.) Et aux deux petits cakes au chocolat, je leur donnerais un 16/20. Il manquait un peu de ganache au chocolat, mais il étaient bons quand même.
Mais tout le reste était bon à en à-tomber-par-terre-et-pleurer-de-bonheur-gustatif.
Si vos papilles ne sont pas surexcitées après avoir goûté au Potager de Charlotte, c’est que vous avez commandé la salade – ô surprise, nous ne l’avons pas essayée. (Non, je plaisante, bien sûr, je suis certaine qu’elle est délicieuse aussi, puisque tout ce que nous avons essayé était divin.)
Alors… comment la magie a-t-elle opéré dans cet endroit ?
Nous avons pensé que comme la cuisine de David atteint des sommets, c’est à lui que revenait les ailes de papillon 🙂
Les coulisses du Potager de Charlotte
Le Potager de Charlotte est la création de deux jeunes frères à la fois soucieux de leur santé, véganes, et amoureux des saveurs audacieuses. David, le chef, et Adrien, le naturopathe. Plus, leur mère – vous avez deviné, Charlotte – est une actrice de l’ombre. Ils ont cherché à inventer une ambiance cosy, en utilisant des produits aussi locaux que possible et biologiques, une nourriture qui remplit les estomacs et un boost nutritionnel. (Après tout, M. Adrien est naturopathe.) Alors, emmenez tous vos copains carnivores ici et motus sur l’absence de produits animaliers – tout le monde sortira satisfait de ce repas.
Et si on ne vit pas à Paris?
La bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas parigots, c’est que nous vous partageons une délicieuse recette ! Leur recette bien connue de l’avocat “fourré aux oeufs”.
Si vous avez la chance éblouissante de vivre à Paris, courez au Potager de Charlotte et faites-le nous savoir, pronto. Rendez-vous ici :
Le Potager de Charlotte
12 rue de la Tour d’Auvergne
75009 Paris
Sinon, faites un essai avec leur avocat “fourré aux oeufs” et dites-nous ce que vous en pensez. Nous sommes certaines que vous serez conquis quoi qu’il arrive…